Troy

♥♥♥ Le site des pros ♥♥♥

Adoptez une cotte de travail pour les professions manuelles

ouvrier

 

Tous les professionnels, les artisans mais également les apprentis se doivent d’être correctement équipés pour travailler dans de bonnes conditions. En effet, une tenue adaptée vous facilitera grandement la vie, que ce soit pour éviter de vous salir ou pour avoir tous vos outils à portée de main. C’est pour cela qu’une cotte de travail autrement appelée salopette de travail est idéale pour vos travaux manuels.

Un vêtement de travail très résistant

Les cottes de travail sont généralement fabriquées en 100% coton pour votre confort ou avec un mélange de coton et de polyester, mais sont néanmoins très résistantes. Si vous travaillez à genoux, votre cotte ne s’usera pas. De plus, il existe des modèles avec des genouillères en Cordura, pour renforcer la longévité de votre habit de travail et protéger cette zone très sollicitée. La cotte n’a pas son pareil en matière de praticité grâce à ses nombreuses poches et surpoches qui vous permettent de garder tout ce dont vous avez besoin sur vous, sans risquer d’abîmer vos ustensiles.

 

Cette forme de salopette vous permet de garder une amplitude très agréable dans vos mouvements et de ne pas être gêné lorsque vous travaillez grâce aux bretelles. Vous pouvez l’enfiler par-dessus vos vêtements habituels comme un jean ou un T-shirt, puis compléter avec une veste de travail assortie si vous êtes amené à travailler en extérieur ou dans un environnement froid. Choisir une cotte de travail haut de gamme vous permet de n’investir qu’une seule fois dans votre tenue, puis de la garder très longtemps. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes les cottes de travail proposées, chaque métier peut avoir la sienne, avec des spécificités inhérentes au métier.

Une grande adaptabilité

On trouve de plus en plus de femmes dans le milieu du BTP, et c’est donc tout naturellement que les marques se sont adaptées à la demande en proposant plusieurs coloris de cottes de travail. Pour vous différencier car votre profession vous impose un code couleur ou par pur sens de l’esthétisme, vous pouvez très bien opter pour une salopette gris clair, gris foncé, noire, jaune ou marron. Cela dit, si vous avez des goûts plus classiques, vous trouverez toujours le fameux modèle bleu.

Pour être sûr d’opter pour de la qualité, les marques Muzelle Dulac et Molinel sont spécialisées dans les vêtements de travail et portent une attention toute particulière aux détails pour vous fournir confort, résistance, durabilité et bien sûr une bonne protection, qu’elle soit thermique ou contre les salissures. Peu importe le temps et les températures qu’il fera, vous pourrez porter votre cotte de travail. Il suffira juste d’adapter les vêtements que vous porterez en dessous. Veillez également bien à assortir votre tenue de chaussures de sécurité, afin d’éviter de vous blesser.


N’attendez plus pour vous procurer votre cotte de travail à bretelles et avoir une tenue professionnelle adéquate qui durera dans le temps et qui vous permettra de gagner un temps précieux lorsque vous devrez transporter ou attraper quelques outils.